S’abonner

Si un tiers a accès à mon réseau WIFI, est-il possible que je sois facturé de contenus payants par Internet+ sur la facture de mon FAI achetés par celui-ci ?

Non en principe. Sauf chez certains fournisseurs d’accès internet, l’accès à votre réseau WIFI ne suffit pas à permettre à un tiers de facturer des contenus sur votre facture FAI. Pour payer un produit par Internet+, il est nécessaire d’être en possession des codes d’accès personnels et confidentiels fournis par votre FAI.

En revanche, si un tiers a accès à votre ordinateur personnel connecté à votre ligne internet, et si vos codes confidentiels ont été mémorisés dans votre navigateur internet, alors un tiers non autorisé peut vous faire payer des services par Internet+ à votre insu et les faire livrer sur son propre téléphone mobile. Il vous est recommandé la plus grande vigilance dans la surveillance de votre ordinateur et nous vous conseillons de ne pas mémoriser vos codes confidentiels dans votre navigateur internet. NE COMMUNIQUEZ JAMAIS LES CODES CONFIDENTIELS FOURNIS PAR VOTRE FAI.

0 Commentaires

Cet article n'accepte pas de commentaires.
Réalisé par Zendesk